+32(0)83 65 60 26

3 bonnes raisons de choisir un adoucisseur d’eau au CO2 en Wallonie

Il existe plusieurs systèmes pour adoucir l’eau avec notamment des dispositifs fonctionnant avec le sel ou le CO². Par rapport à un système de traitement de l’eau au sel, l’adoucisseur d’eau au CO² présente de nombreux avantages, tant sur le plan écologique qu’économique. SOL-AIR Énergies vous présente les 3 raisons principales d’installer un adoucisseur d’eau au CO² en Wallonie.

L’adoucisseur d’eau au CO² est plus écologique

SOL-AIR Energies vous donne 3 bonnes raisons de faire installer un adoucisseur d'eau au CO² en WallonieL’argument écologique est l’un des premiers avantages de préférer un adoucisseur d’eau au CO² plutôt qu’un dispositif au sel par exemple. Le système pour adoucir l’eau avec du CO² est une meilleure solution pour la planète puisqu’il ne gaspille pas d’eau pour éliminer le calcaire. Le CO² alimentaire convertit directement le calcaire en bicarbonate de calcium lorsqu’il est injecté dans l’eau

En revanche, l’adoucisseur d’eau au sel élimine directement le tartre et le calcaire et pour ce faire rejette l’eau potable dans la nature. En choisissant un adoucisseur d’eau au CO², vous évitez ainsi le rejet d’eau salée dans les sols et contribuez à la sauvegarde de l’environnement. Si vous cherchez d’autres installations écologiques pour la maison, n’hésitez pas à solliciter un conseiller en énergies renouvelables.

Choisir un adoucisseur pour une eau adaptée à tous

Un autre avantage de l’adoucisseur d’eau au CO², c’est qu’il permet de ne pas altérer le goût de l’eau. En effet, un adoucisseur d’eau au sel change sensiblement sa saveur, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde.

À savoir aussi que l’eau ainsi transformée ne peut bien évidemment pas être bue par des personnes suivant un régime sans sel. Elle est aussi déconseillée aux femmes enceintes et aux nouveau-nés ainsi qu’aux individus affectés par des maladies cardiovasculaires. Enfin, il faut éviter d’arroser ses plantes avec de l’eau adoucie au sel.

À l’inverse, le système pour adoucir l’eau au CO² offre une eau pouvant être bue par chacun.

Système pour adoucir l’eau au CO² : avantages économiques

La question du prix est évidemment un facteur important dans la décision de quel adoucisseur d’eau installer dans sa maison. Encore une fois, l’adoucisseur d’eau au CO² tire son épingle du jeu sur l’aspect économique puisqu’il nécessite moins de dépenses qu’un autre dispositif.

L’installation d’un adoucisseur d’eau au CO² est de plus très simple puisqu’il ne nécessite pas d’évacuation à l’égout. Il suffit de le brancher sur une prise électrique pour qu’il fonctionne. Cerise sur le gâteau, il prend aussi très peu de place et ne fait presque pas de bruit.

Finalement, l’adoucisseur d’eau au CO² ne nécessite aucun entretien. Il faut seulement changer la bonbonne de gaz une fois par an environ, pour un coût de 25 euros (une bonbonne traite 100 m³ d’eau, soit la consommation annuelle d’un ménage de 4 personnes).

Envie d’en savoir plus sur les adoucisseurs d’eau et lequel choisir en Wallonie ?

Pour obtenir des renseignements sur l’adoucisseur d’eau au CO², n’hésitez pas à contacter par email ou par téléphone la société SOL-AIR Énergies.