Vous avez des panneaux photovoltaïques et vous souhaiteriez réduire votre tarif prosumer ?
SOL-AIR Energies vous explique comment une batterie de stockage peut vous aider dans ce sens.
En pleine transition écologique, l’installation de panneaux photovoltaïques est certainement au centre des discussions. Pour compléter cette installation et rendre votre maison autonome en énergie en Wallonie, SOL-AIR Energies vous conseille de compléter cette infrastructure par la mise en place de batteries de stockage au sel marin.
L’ère de la transition énergétique et écologique bat son plein. Depuis quelques années, les secteurs du bâtiment et de la construction tendent à donner accès à une énergie verte et durable aux particuliers. Et l’un des premiers équipements à avoir élu domicile dans nos foyers : le panneau photovoltaïque !
Ces panneaux solaires photovoltaïques sont destinés à produire de l’électricité pour l’habitation grâce à la lumière émise par le soleil. Couplés à l’installation d’une chaudière à microcogénération à pellets, votre maison peut même se rapprocher de l’autonomie en énergie !
Le seul hic, c’est que les panneaux ont tendance à produire plus d’énergie que celle que vous consommez réellement. Pour éviter de perdre cette ressource précieuse, il est alors intéressant de faire installer des batteries de stockage au sel marin dans votre logement.
Une batterie au sel marin utilise l’eau salée comme un électrolyte. Au lieu de stocker l’électricité par le lithium, ce sont les ions de sodium qui assurent cette fonction. Aucun matériau toxique ou dangereux n’est donc utilisé. Ces batteries ne sont donc ni explosives, ni corrosives, ni inflammables. Qui plus est, leur durée de vie moyenne est de 10 ans !
Coupler les panneaux photovoltaïques à des batteries de stockage au sel marin est une idée ingénieuse pour faire encore plus d’économie et rendre votre maison autonome. C’est un moyen sûr de stocker l’électricité sur de courtes durées.
L’énergie produite la journée par votre installation de production (panneaux, chaudière à cogénération domestique) est soit utilisée immédiatement par vos besoins en électricité, soit stockée dans ces batteries. Une fois que votre production diminue (le soir, voire la nuit), le surplus stocké est réutilisé par votre système électrique. Cela vous permet de n’utiliser que très peu le courant produit par les grands groupes.
Vous désirez obtenir une maison 100% autonome en énergie ? Pour cela, rien de plus simple, prenez contact avec les spécialistes de SOL-AIR Energies par téléphone, ou via le formulaire en ligne. Nos experts vous dresseront un projet sur mesure, et un devis personnalisé, afin de combler vos attentes.