1 tonne de pellets OFFERTE jusqu'au 15/03 >

+32(0)83 65 60 26

Boiler thermodynamique

Spécialisée dans la mise en œuvre de solutions durables en matière d’énergie, l’entreprise SOL-AIR Energies établie à Ciney installe des boilers thermodynamiques partout en Wallonie. Ces derniers peuvent être installés dans des habitations privées, des locaux professionnels pour les particuliers, des entreprises et même des exploitations agricoles.

Le fonctionnement d’un boiler thermodynamique

Un boiler thermodynamique permet de produire de l’eau chaude sanitaire de façon écologique et économique. Le principe est simple : une pompe à chaleur air-eau capte les calories présentes dans l’air et les amplifie pour réchauffer l’eau.

Un boiler thermodynamique permet de réduire la consommation jusqu’à 70 % en comparaison avec un chauffe-eau classique. Cela représente donc une économie non négligeable.

Une manière écologique de produire de l’eau chaude

Il est possible de combiner un chauffe-eau thermodynamique avec une chaudière à condensation au gaz ou au mazout.

Mais il s’agit surtout de l’option idéale si vous disposez de panneaux photovoltaïques. En utilisant l’électricité produite en journée pour chauffer l’eau, vous bénéficiez d’une énergie 100 % renouvelable et augmentez votre autoconsommation d’énergie photovoltaïque de 15 %.

L’installation d’un boiler thermodynamique pour les maisons en rénovation et les constructions neuves

L’installation d’un boiler thermodynamique a bien entendu la cote lors de la construction de bâtiments neufs, mais il s’agit également de l’option privilégiée lorsqu’il s’agit de remplacer un vieux chauffe-eau.

C’est d’autant plus avantageux que l’installation d’un chauffe-eau sanitaire thermodynamique donne droit à une prime en Wallonie.

Installez idéalement votre chauffe-eau sanitaire thermodynamique dans une cave ou un garage

Pour un fonctionnement optimal de votre chauffe-eau thermodynamique, il convient de l’installer dans un endroit où la température est constamment comprise entre 5 °C et 35 °C.

Étant donné qu’un boiler thermodynamique capte de l’air chaud et rejette de l’air froid, il est préférable de l’installer dans une pièce non chauffée, telle qu’une cave ou un garage.

Les avantages d’un boiler thermodynamique en Wallonie

Découvrez les principaux avantages d’un boiler thermodynamique :

  • Une compatibilité avec une chaudière à condensation gaz ou mazout : la combinaison de plusieurs systèmes à haut rendement renforce l’efficacité de l’installation.
  • Un retour sur investissement rapide : si vous consommez beaucoup d’eau chaude et si vous possédez des panneaux photovoltaïques, l’installation peut être amortie en moins de 5 ans.
  • Une solution durable : 75 % de l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude provient de l’air.
  • La possibilité de recevoir une prime : il existe en Wallonie de nombreuses primes pour vous aider à faire installer un boiler thermodynamique chez vous. Cette solution en est alors d’autant plus intéressante et économique.

Envie d’en savoir plus à propos de l’installation d’un boiler thermodynamique ? Vous souhaitez obtenir un devis ?

Experte en matière de production d’énergie durable sur tout le territoire de la Wallonie, l’entreprise SOL-AIR Energies se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.