+32(0)83 65 60 26

Installation d’adoucisseur d’eau au CO²

Basé à Sovet, dans la région de Ciney, SOL-AIR Énergies est une entreprise active dans les solutions d’énergies durables. Pour le traitement du calcaire dans l’eau, nous installons des adoucisseurs au CO² dans les habitations de particuliers et dans les locaux professionnels. Notre équipe de spécialistes se déplace dans les provinces de Namur, de Liège, du Luxembourg, du Hainaut et du Brabant wallon. Nous collaborons également en sous-traitance avec des entreprises générales de construction.

L’adoucisseur d’eau au CO², une alternative au traitement classique au sel

Installation d'un adoucisseur d'eau au CO2 sur le compteur d'eau

Si SOL-AIR Énergies a choisi d’installer des adoucisseurs d’eau au CO² plutôt qu’au sel, ce n’est pas sans raison. En effet, cette alternative au traitement de l’eau classique offre de nombreux avantages supplémentaires. Cette solution n’altère pas le goût de l’eau et la garde 100% potable, elle conserve donc ses qualités. Elle a également des atouts écologiques et économiques :

Une solution plus écologique pour éliminer le calcaire présent dans l’eau

L’adoucisseur d’eau au CO² présente deux atouts majeurs en matière d’écologie :

  • On injecte le CO², en l’utilisant contre le calcaire sans aucun gaspillage d’eau ;
  • Pas de pollution, car rien n’est rejeté dans les égouts.

Solution anticalcaire économique

L’adoucisseur d’eau au CO² est dix fois moins cher qu’une solution anticalcaire au sel. On peut compter en moyenne 5€ par CO² par an par habitant. De plus, l’eau du robinet reste potable. Il n’est donc pas nécessaire d’acheter des bouteilles en magasin.

Le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau au CO²

Cette solution innovante consiste à injecter du CO² dans l’eau afin de créer une réaction chimique avec le calcaire. Celui-ci, au contact de cette injection, se dissout et se transforme en bicarbonate de calcium. Ce procédé élimine tous les inconvénients bien connus du calcaire :

  • Une peau sèche et irritée ;
  • La vaisselle qui se ternit ;
  • Une chaudière qui tombe facilement en panne ;
  • Une tuyauterie entartrée qui finit par se boucher ;
  • Des appareils ménagers qui se détériorent plus rapidement ;
  • Etc.

Installation de l’adoucisseur d’eau au CO² de la marque SoluCalc, produit belge

SOL-AIR Énergies installe chez vous l’adoucisseur d’eau au CO² de la marque SoluCalc. Ce produit conçu et fabriqué en Belgique est garanti 5 ans. La performance de ce système de traitement de l’eau a été testée et approuvée par le CSTC. Le SoluCalc est compact et prend peu de place. Il peut dès lors être installé dans n’importe quel type d’habitation. La seule contrainte est qu’il nécessite une prise de courant.

Dépositeur de bouteille de gaz de CO² pour votre adoucisseur

Une bouteille de CO² peut traiter environ 100m³ d’eau. Ça équivaut en moyenne à la consommation annuelle d’un ménage de quatre personnes. C’est pourquoi SOL-AIR Énergies vous propose un service sur mesure pour remplacer une fois par an la bouteille de CO² de votre adoucisseur.

Intéressé(e) par l’installation d’un adoucisseur d’eau au CO² pour votre habitation ou entreprise ?

Une question sur ce système innovant de traitement de l’eau ? Une demande de devis pour une installation complète ? SOL-AIR Énergies est à votre disposition pour répondre rapidement à votre demande. Prenez contact avec nous via notre formulaire en ligne ou par téléphone.