+32(0)83 65 60 26

Quel poêle à pellets choisir pour sa maison à Namur ?

Vous envisagez d’acquérir un poêle à pellets mais ne savez pas pour quel dispositif opter ? Le marché propose désormais une large gamme de modèles et il n’est effectivement pas toujours simple de s’y retrouver. Installateur de systèmes de chauffage central ou d’appoint, tel le poêle à pellets, à Namur, SOL-AIR Energies vous partage son expertise à propos du poêle à pellets et attire votre attention sur les 5 facteurs à prendre à considération.

Quel poêle à pellets : 5 questions pour vous aider à faire votre choix

SOL-AIR Energies vous aide à choisir un poêle à pellets pour votre maison en province de Namur.Le poêle à pellets séduit de plus en plus de ménages à Namur. En plus d’être un système de chauffage écologique, ce dispositif procurant une douce chaleur est à la fois performant, économique, autonome et même esthétique. Répondez aux cinq questions suivantes pour savoir quel poêle à pellets choisir selon vos besoins.

1. Un poêle à pellets comme chauffage principal ou chauffage d’appoint ?

Commencez par définir l’usage que vous allez faire de votre poêle à pellets, à savoir comme chauffage principal ou chauffage d’appoint.

Le poêle à pellets est souvent employé comme chauffage d’appoint dans une pièce de vie. Toutefois, il peut très bien remplir sa mission de chauffage principal dans une maison style loft où la chaleur est aisément diffusée partout. Notez qu’il existe également des chaudières fonctionnant avec des pellets comme alternative au mazout et au gaz.

2. Quelle puissance choisir pour bien chauffer sa maison ?

La puissance d’un poêle à pellets est exprimée en kilowatts. Plusieurs critères sont à prendre en considération pour déterminer la puissance dont vous avez besoin chez vous, à savoir la superficie à chauffer, l’isolation de votre habitation ainsi que le climat de votre région.

3. Quelle autonomie choisir pour votre poêle à pellets en fonction de son utilisation ?

Chaque poêle à pellets dispose d’un réservoir dans lequel vous pouvez verser les granulés de bois, dont la capacité varie selon le modèle. En moyenne et selon votre utilisation, un réservoir de 20 kilos offre une autonomie d’une journée alors qu’un réservoir de 50 kilos vous assure trois jours de chauffage.

4. Comment évaluer la qualité d’un poêle à pellets ?

Le poids est un bon indicateur. Un poêle à pellets digne de ce nom doit peser autour de 90 kilos. S’il est trop léger, c’est que la qualité des matériaux n’est pas au rendez-vous.

5. Comment vérifier si le poêle à pellets est peu bruyant ?

Les nouvelles générations de poêles à pellets profitent d’une technologie avancée qui limite la pollution sonore. Choisissez un modèle avec une soufflerie réglable de façon autonome, disposant d’un mode silence pour plus de confort. Le poêle sera encore plus silencieux si la vis sans fin tourne en continu. Enfin, privilégiez un creuset en fonte plutôt qu’en acier puisque le bruit de la chute des granulés est minimisé sur cette matière.

Savoir quel poêle à pellets choisir à l’aide d’un professionnel à Namur

Conseiller en énergies renouvelables et installateur de poêle à pellets dans toute la province de Namur, SOL-AIR Energies vous accompagne dans l’étude, l’acquisition et le placement de votre poêle à pellets. Contactez-nous par le biais de notre formulaire en ligne.