1 tonne de pellets OFFERTE jusqu'au 15/03 >

+32(0)83 65 60 26

Quels sont les avantages d’une chaudière à pellets pour se chauffer en Belgique ?

Vous souhaitez chauffer durablement et efficacement votre habitation ? Découvrez avec SOL-AIR Energies, entreprise spécialisée dans l’installation de solutions durables de chauffage à Ciney et partout ailleurs en Wallonie et Belgique, les différents avantages d’une chaudière à pellets.

La chaudière à pellets : un système de chauffage économique

Chaudière à pellets efficace et écologiqueDébut 2019, une personne se chauffant aux pellets réalisait 25% d’économie sur sa facture par rapport au chauffage à mazout. Ce chiffre est bien évidemment variable selon le cours des combustibles. Cette alternative reste toutefois moins chère. En effet, le prix d’achat des granulés en bois est plus stable et subit moins de variations. Il est donc plus compétitif et plus attractif que d’autres sources de chauffages. En outre, la chaudière à pellets peut atteindre des rendements énergétiques au-delà des 90% avec des granulés de qualité. Cette performance permet donc de réduire significativement la facture d’énergie en fin d’année.

Se chauffer aux pellets : une solution écologique et durable

Les pellets proviennent du bois et sont fabriqués à partir de copeaux et de sciures. En outre, leur combustion n’est pas toxique et est neutre en CO2, contrairement aux énergies fossiles. Ce système de chauffage est donc écologique et plus bénéfique pour l’environnement.

Possibilité de privilégier les filières et distributeurs locaux grâce aux pellets

Il n’est pas toujours possible d’acheter un produit de combustion provenant de Belgique ou de pays voisins. Avec le pellet, vous pouvez privilégier les distributeurs locaux puisqu’il est produit dans nos régions, contrairement aux gisements de pétrole ou de gaz naturel. Grâce à ce circuit court, vous pourrez, en plus de diminuer votre impact sur la planète, réduire les dépenses liées aux frais de transport.

Alimentation automatique de votre chaudière à pellets

Un inconvénient souvent cité pour le chauffage à pellets est le rechargement manuel des granulés, qui peut être considéré comme une corvée, ainsi que le stockage de ces produits. Une chaudière combinée avec un silo permet une alimentation automatique des pellets. Ce système se rapproche donc du mazout puisqu’il est rempli à l’année. Il est dès lors très facile d’utilisation.

Entretien particulier d’une chaudière à pellets ?

La chaudière à pellets demande très peu d’entretien. En effet, seulement une révision annuelle est nécessaire. Le taux de cendre étant très réduit, le cendrier ne doit être vidé qu’une fois par an, ce qui peut être réalisé par vos soins.

Vous désirez en savoir plus sur la chaudière à pellets ?

Vous souhaitez investir dans ce système de chauffage innovant et durable ? SOL-AIR Energies peut répondre à toutes vos questions dans le domaine. Notre équipe est joignable par téléphone ou via le formulaire de contact. Experts en énergies renouvelables, nous cherchons à vous proposer les meilleures solutions. C’est pourquoi nous installons les chaudières Ökofen reconnues pour leur haut degré de qualité. Demandez un devis pour une installation complète de ce système.